L’Aiglefin fait partie de la même famille de poissons que le colin d’Alaska et le cabillaud de l’Atlantique, également connu sous le nom de morues ou Gadidae. Il est facilement reconnaissable à sa grande tâche noire ronde au-dessus de la nageoire pectorale. La forme de son corps est semblable à celle du cabillaud, mais son barbillon mentonnier est beaucoup plus petit. L’Aiglefin peut atteindre plus d’un mètre de long et vivre jusqu’à 20 ans, mais il est très souvent capturé plus jeune. Il se nourrit d’animaux benthiques tels que des vers, des mollusques et des crustacés, ainsi que d’autres poissons. Il vit généralement à proximité du fond marin dans divers habitats, sur des rochers, du sable, du gravier ou des coquillages.
L’Aiglefin est pêché à l’aide de chaluts, de sennes, de lignes et d’hameçons et est disponible dans nos délicieux poissons panés Captain Iglo.
HISTOIRES DE PÊCHEURS
Imaginez-vous naviguer en haute mer, de jour comme de nuit, par tous les temps, en quête du poisson le plus frais possible. C’est le quotidien de nos pêcheurs. Le froid et la pluie sont leurs compagnons de voyage pour chaque jour qu'ils passent en mer. Alors