Caractéristiques
Le cabillaud d’Atlantique fait partie de la famille du colin d’Alaska et de l’aiglefin, mieux connu comme la famille des cabillauds (nom latin : Gadidae). Ils ont un corps allongés, une longue tête, une mâchoire supérieure proéminente et un impressionnant barbillon au menton. Le cabillaud peut faire jusqu’à 2 mètres de long et atteindre l’âge de 25 ans, mais ils sont souvent pêché à un âge plus jeune.
Nutrition
Ils se nourrissent d’animaux des fonds marins, tels que vers, mollusques, crustacés et petits poissons. Le cabillaud vit généralement proche des fonds marins dans différents habitats, mais on peut également le trouver en pleine mer.
Pourquoi le cabillaud ?
Le cabillaud a une faible teneur en graisse, est très sain grâce à sa haute teneur en iode et est riche en acides gras
Modes de préparation
La chair blanche et juteuse du cabillaud peut être parfaitement utilisée dans divers plats. Vous pouvez le griller, cuire à la poêle, à la vapeur, ou au four en papillote en y ajoutant des herbes et légumes selon votre goût.
HISTOIRES DE PÊCHEURS
Imaginez-vous naviguer en haute mer, de jour comme de nuit, par tous les temps, en quête du poisson le plus frais possible. C’est le quotidien de nos pêcheurs. Le froid et la pluie sont leurs compagnons de voyage pour chaque jour qu'ils passent en mer. Alors