Caractéristiques
Le colin d'Alaska fait partie de la famille du cabillaud et de l'aiglefin, mieux connu comme la famille des Cabillauds (nom latin : Gadidae). Ils ont le même corps fin, mais le barbillon au menton est très petit et même parfois inexistant. Le colin d'Alaska peut mesurer jusqu'à 105 cm de long et atteindre un âge maximum de 22 ans, mais ils sont souvent pêchés à un âge plus jeune.
Nutrition
Ils se nourrissent de petits animaux, tels que crustacés et petits poissons. Le colin d'Alaska vit généralement dans les profondeurs de la mer et se rassemble en bancs denses, en particulier durant la période de frai (reproduction).
Pourquoi le colin d'Alaska ?
Le colin d'Alaska est un poisson doux, très juteux, avec une faible teneur en graisse et riche en acides gras oméga-3.
Modes de préparation
Le colin d'Alaska peut se préparer de différentes façons. Il peut être cuit au four, à la poêle ou dans un airfryer, mais il peut également être frit. Nous vous recommandons de le préparer au four ou à l'airfryer Délicieux à combiner avec des légumes, pâtes, riz ou pommes de terre.
Plus d’information sur le colin d’Alaska
Le colin d'Alaska adulte vit généralement dans les profondeurs de la mer et se rassemble en bancs denses, en particulier durant la période de frai. Il se nourrit de petits animaux, tels que crustacés et petits poissons.
HISTOIRES DE PÊCHEURS
Imaginez-vous naviguer en haute mer, de jour comme de nuit, par tous les temps, en quête du poisson le plus frais possible. C’est le quotidien de nos pêcheurs. Le froid et la pluie sont leurs compagnons de voyage pour chaque jour qu'ils passent en mer. Alors