En Belgique, les frites font partie de notre patrimoine immatériel. Pour preuve, il y a presque autant de techniques de préparation et cuisson de frites que de variétés de frites. Et cela est aussi valable pour les frites surgelées, dont Belviva propose de nombreux formats et types. Mais les divergences ne s’arrêtent pas là, car il y aussi différents moyens de cuire les frites. En dehors du traditionnel bain d’huile, que de nombreux Belges affectionnent, une partie d’irréductibles continue à penser que la cuisson des frites au four peut constituer une aussi bonne alternative, voire une meilleure.
Découvrez dans notre article les meilleures façons pour faire des frites sans friteuse.
Une cuisine plus saine et plus écologique
L’airfryer, un compromis idéal.
Pour les frites, le résultat est bluffant. Croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur. De plus, grâce à ses différents programmes et accessoires, vous pourrez utiliser également l'airfryer pour la cuisson, le rôtissage et les grillades de nombreux autres plats.
Nos conseils de préparations
Ces conseils sont aussi valables pour nos autres produits adaptés pour une cuisson au four tels que nos croquettes et nos pommes duchesses.
Faire des frites surgelées au four.
Faire des frites surgelées à l’airfryer.
Vous avez opté pour une airfryer ? Premièrement, préchauffez votre airfryer à 190 °C. Versez la moitié du paquet, soit environ 300 g de frites surgelées dans le panier et laissez cuire pendant 13 minutes à 190 °C. Remuez à mi-cuisson et attendez l’obtention d’une couleur jaune dorée pour des frites croustillantes à souhait !